À Cavaillon, une solution fibre, téléphonie et secours 4G performante
Pour répondre aux besoins croissants du MIN de Cavaillon, LINKOM a déployé une solution complète. Elle inclut la fibre dédiée, la téléphonie VoIP et un système de secours 4G.
Dès l’analyse initiale, l’enjeu était clair : offrir une connectivité professionnelle stable, rapide et sécurisée.
La fibre FTTO installée assure un débit garanti, une faible latence et une séparation du trafic.
Par ailleurs, cette infrastructure est renforcée par un secours 4G automatique.
Celui-ci prend le relais en cas de coupure pour maintenir les échanges numériques sans interruption.
Ainsi, la continuité d’activité est assurée à tout moment.
Migration téléphonie RTC vers VoIP : modernisation à Cavaillon
Le projet de téléphonie à Cavaillon comprenait une migration complète du réseau RTC vers la VoIP.
Cette évolution anticipait la fermeture progressive du réseau cuivre.
Grâce à LINKOM, les lignes fixes ont été intégrées dans une plateforme IP moderne.
De plus, des fonctions avancées ont été activées : transferts intelligents, messagerie unifiée, accès à distance, supervision des appels, etc.
Par conséquent, la téléphonie VoIP améliore la gestion des communications internes et externes.
Elle permet aussi une réduction des coûts.
Enfin, le système reste fiable, évolutif, et parfaitement adapté au fonctionnement du MIN de Cavaillon.

Une connectivité professionnelle complète à Cavaillon

Cette mise en place de la fibre, de la téléphonie VoIP et du secours 4G à Cavaillon illustre l’engagement de LINKOM à proposer des solutions sur mesure, robustes et durables. En complément de ce projet, LINKOM propose d’autres services pour accompagner les entreprises et structures publiques dans leur transformation numérique :
Grâce à cette solution déployée à Cavaillon, LINKOM démontre sa capacité à sécuriser et moderniser les infrastructures télécom avec des outils adaptés, évolutifs et centrés sur la performance.